Qu’est-ce qu’un club de code?

En partenariat avec les bibliothèques de Montréal, Code Club Canada offre aux jeunes âgés de 8 à 12 ans une activité parascolaire gratuite où ils peuvent réaliser des projets d’informatique dans une ambiance conviviale.

Les enfants pourront s’entraider, collaborer et partager leurs idées avec leurs pairs et ce, avec le soutien des bibliothécaires et bénévoles.

Grâce aux ressources de Code Club Canada, les jeunes auront la chance d’explorer Scratch en profondeur. Ils pourront aussi s’initier à d’autres langages de programmation comme HTML et Python. Le matériel éducatif a été conçu et testé par des pédagogues afin que les enfants apprennent à coder tout en s’amusant.

Les clubs inscrits recevront des certificats pour les enfants, des affiches sur les concepts et pratiques de base de la programmation ainsi que des affiches pour le recrutement de bénévoles.

 

À propos du réseau Code Club Canada

Code Club est un réseau qui a été fondé en 2012 au Royaume-Uni et qui compte aujourd’hui plus de 10 000 clubs de code dans 132 pays avec des projets traduits dans 30 langues. En 2015, Code Club International s’est associé avec la Fondation Raspberry Pi pour offrir encore plus de projets en programmation. Code Club Canada est responsable d’implémenter ce réseau partout au Canada.

 

Bibliothèques inscrites

 

En collaboration avec